Notre défi

La CNAMTS (Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés) a confié à Adyax la refonte de son intranet global au niveau national. Ce dernier fusionne et remplace différents intranets. Il comporte des dizaines de groupes d'utilisateurs, chacun avec ses permissions et workflow. Le principal challenge dans ce projet a été d'intégrer des scénarios utilisateurs multiples via des fonctionalités flexibles. Avant d'entreprendre les développements, nous avons mené une phase de conception sous forme d'ateliers avec les parties prenantes du projet. Cet intranet exige des performances excellentes, tout en supportant 50 000 utilisateurs en mode connecté.

Notre stratégie

Pour maintenir un processus simple et faciliter la maintenance de l'application, nous avons conçu un système de workflow et de permissions personnalisé avec un maximum de fonctionnalités Drupal natives (types de contenu et taxonomies). Nous avons utilisé les blocs de templates Drupal pour optimiser le cache des utilisateurs connectés, et implémenté la gestion des documents confidentiels via les assets privées Drupal.

Les avantages

Avec une importante et grandissante base de contenus de plus de 12 000 articles, un système très fin de permissions sur les front et back offices, le site offre un niveau de performances très solide, permettant aux milliers d'utilisateurs connectés simultanément d'accomplir leurs tâches efficacement.

facts & figures

Client

CNAMTS
Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés

Industry

Administration, publique, assurance, santé

Type of work

Intranet de large taille, base de connaissance